Stage escalade enfants

Stages escalade enfants Chamonix

Stages escalade enfants Chamonix. Découvrez nos différents stages d’escalade enfants  à Chamonix – Les Houches au sein de notre salle Mont Blanc Escalade. Les stages d’escalade se déroulent pendant les vacances scolaires. Selon la période de l’année, nous proposons des stages d’escalade dans notre salle mais également en extérieur sur les différentes sites de voies et de bloc de Chamonix.

 

Stage escalade enfants Chamonix

Les stages Escalade Enfants à Chamonix sont idéals si vous désirez faire découvrir l’escalade pendant les vacances à votre/vos enfants. Ils seront également destinés aux enfants désirant progresser, se perfectionner ou à se préparer au futures compétitions. Il existe donc différents groupes de niveaux et d’âges durant les stages d’escalade . Des stages ludiques et accessibles dès 4ans pour découvrir une activité qui favorise le développement physique et mentale des enfants. En effet, chacun apprend le contrôle de soi, à gérer le stress, à se sécuriser et sécuriser son partenaire. Les stages d’escalade feront progresser les enfants plus rapidement autant physiquement que techniquement.

Chaque vacance scolaire de l’année nous proposons 5 jours de stages chaque semaine. Les enfants profiteront d’un stage complet d’escalade de 2h en fin de journée (14h-16h ou 16h-18h).

  • Pour les groupes de 4/7 ans, le cours du stage se déroule de 14h à 16h durant 5 jours.
  • Pour les groupes de 8/13 ans et 14/16 ans le cours se déroule de 16h à 18h durant 5 jours.

Durant les stages d’escalades enfants à Chamonix, différents thèmes et activités sont proposés pendant la journée afin d’accueillir les enfants débutants comme experts en escalade. De plus, des sorties autres que l’escalade peuvent être mises en place. Ils peuvent également participer à des randonnées en montagnes, à de l’initiation au trail..

À Mont Blanc Escalade, les enfants participent à des stages d’escalade à Chamonix afin de s’initier ou se perfectionner à l’escalade à travers différents thèmes, exercices et séances. En fonction des saisons et de la météo, les séances ont lieu dans la salle ou bien en extérieur.

Les stages d’escalade peuvent permettre aux enfants de partir en grandes voies, de découvrir l’escalade en extérieur, de faire du bloc outdoor… L’inscription au stage est possible même si les enfants ne sont pas inscrits aux cours d’escalade collectifs de la salle Mont Blanc Escalade.

Les enfants sont divisés en groupes de différents niveaux, sur différents horaires afin d’avoir des groupes équivalents en termes de nombre, âges et niveaux. Les stages s’étalent sur une journée, une demi-journée ou 2 heures. Ils sont encadrés par des moniteurs professionnels de la salle d’escalade comme Ilan et Fabienne. De plus, en fonction du lieu et de la saison, des activités différentessont proposées afin d’enrichir le stage (ski, trail, canyoning, randonnée…). Cela permet de découvrir d’autres pratiques, d’avoir de la diversité dans les plannings tout en restant dans la dynamique outdoor.