Stages d'escalade enfants

Avec Mont Banc Escalade, nous proposons des stages d’escalade enfants durant les vacances scolaires. Les enfants pourront alors participer à des stages d’escalade à Chamonix afin de s’initier ou se perfectionner à l’escalade à travers différents thèmes, exercices et séances. En fonction des saisons et de la météo, ils peuvent également avoir des séances et des journées en extérieur ou à la salle d’escalade. Les stages d’escalades peuvent permettre aux enfants de partir en grandes voies, de découvrir l’escalade en extérieur, de faire du bloc outdoor… Les enfants peuvent s’inscrire au stage même s’ils ne sont pas inscrits aux cours d’escalade de la salle Mont Blanc Escalade. Le but, durant les stages d’escalade, est de proposer plusieurs groupes pour différents niveaux et différents horaires afin d’avoir des groupes de niveau égal. Nous proposons des stages d’escalade à la journée comme à la demi-journée (matin ou après-midi) ou de 2h. Débutants, confirmés et experts pourront alors participer à ces stages d’escalade à Chamonix. Ils sont encadrés par des moniteurs professionnels de la salle d’escalade tel que Ilan et Fabienne.
De plus, en fonction du lieu et de la saison, nous proposons parfois des activités différentes afin d’enrichir le stage (ski, trail, canyoning, randonnée…). Cela permet de découvrir d’autre pratique, d’avoir de la diversité dans les plannings tout en restant dans la dynamique outdoor.

Le prochain stage d'escalade :

Stage d’escalade enfants – vacances de Noël

Stages d’escalade enfants : Découvrez notre prochain stage d’escalade à Chamonix durant les vacances de Noël. Les enfants profiteront d’un stage complet d’escalade  de 2h en fin de journée (14h-16h ou 16h-18h).

  • Pour les groupe de 4/7ans, le cours du stage se déroulera de 14h à 16h durant 5 jours.
  • Pour les groupe de 8/13ans et 14/16ans le cours se déroulera de 16h à 18h durant 5 jours.

Différents thèmes et activités seront proposés durant la journée afin d’accueillir des débutants comme des enfants experts en escalade. De plus, nous allons mettre en place, durant ce stage, des sorties autre que l’escalade. Ils pourront découvrir le ski hors-piste par exemple. Découvrez toutes les infos ci-dessous, dans les liens correspondants.