La salle

Un condensé de montagne à la portée de tous.

La salle Mont-Blanc Escalade se place dans la continuité du fabuleux environnement qui nous entoure.
Notre leitmotiv : rester dans l’esprit de la haute altitude, omniprésent dans la vallée du Mont-Blanc. Mais aussi savoir redescendre sur le plancher des vaches : Mont-Blanc Escalade met la grimpe à la portée de tous.
Des voies de tous les niveaux, des encadrants diplômés et une ambiance décontractée. La météo ne vous permet pas de partir vers les sommets ? Passez faire un tour, c’est ici que ça se passe.

Le mur

Le pan

« Un style très alpin, version old school ». S’il fallait le résumer, voilà certainement la phrase qui décrirait le mieux le mur emblématique de la vallée du Mont-Blanc. Un profil très « montagne » avec une physionomie « à l’ancienne » que vous ne verrez plus ailleurs. La structure Mont-Blanc Escalade a vu passé plus de guides, d’alpinistes renommés du monde entier, qu’aucune autre.

Venez vous aussi grimper à nos côtés. Le mur de Mont-Blanc Escalade, c’est près de 120 voies, allant du 4 au 9a, avec plus de 10 nouveaux tracés chaque mois.

Une garantie : chacune de nos voies est accessible à toutes les morphologies. Une certitude : nos tracés alpins feront chauffer vos méninges autant que vos avant-bras.

Nouveautés à venir : Un tapis tout neuf. Deux voies de vitesse avec un assurage par enrouleur automatique. Des voies « no foot ». Deux voies équipées en dry tooling (piolets adaptés inclus). Qui dit mieux ?

Nouveauté 2015 : un espace bloc tout neuf ! Le bloc, c’est l’art du mouvement parfait. L’essence de la maitrise en escalade. Là où tout se joue en somme.

Nous avons voulu notre pan accessible à tous et adapté à toutes les morphologies. A tous les niveaux également : du 5 au 8+. Robin l’assure : « certaines voies vous obligeront à sortir tout ce qu’il y a de meilleur en vous. D’autres vous feront surtout marrer… »

Notre nouveau pan compte près de 40 voies renouvelées intégralement tous les trimestres. Ce nouvel espace est complété d’ateliers de préparation physique : Gulich, anneaux, boules de suspension, poutres… Ça va chauffer !

Le team

Fred BOIDIN

Cyrille GRAVIER

Fred
Cyrille

C’est lui le patron.

Un montagnard pur jus, « qui n’y met plus les pieds ». Il a le sens de la provocation Fred. Ancien du PGHM, guide de haute montagne, BE ski et parapente. Il collectionne les titres mais vous ne le croiserez jamais au refuge du Goûter : il préfère – aujourd’hui – garder les pieds sur le plancher des vaches. Et s’assurer toute l’année que les vôtres s’activent sérieusement pour préparer vos objectifs de l’été. Au chaud, dans sa salle.

L’oeil vif, ses outils accrochés à son baudrier.

Cyrille est bien sûr un grimpeur, un montagnard : ancien du PGHM, guide de haute montagne et passionné d’escalade. Mais à Mont-Blanc Escalade, vous le verrez plutôt pendu à une corde entrain d’ajuster vos voies préférées. De revisser une prise, de poser une moulinette. Vous le verrez aussi à l’occasion se promener dans la salle. Ne croyez pas qu’il s’ennuie. Cyrille se contente discrètement de vérifier que vous maitrisez les techniques d’assurage : la montagne lui a appris – à ses dépends – qu’on ne plaisante pas avec la sécurité.

Bar & boutique

Assez grimpé, il est temps de se caler ! De débriefer sur vos prouesses autour d’un petit café ou d’une boisson fraiche. Et pourquoi pas devant une sympathique assiette : l’escalade ça creuse.

Le mode d’emploi est simple : posez vous dans un de nos canapés face aux grimpeurs(euses) en action. Ne bougez plus : vous en avez assez fait là haut. On s’occupe du reste.

Besoin d’un peu de matos ? Dans notre boutique, vous trouverez des équipements et des fringues Simond et Blue Ice. Vous pourrez également louer tout le matériel dont vous aurez besoin pour votre session de grimpe, ainsi que du matériel de canyoning et des kits de via ferrata pour vos sorties en montagne.

Accès